Pansée

Publié le par La coloquinte

Photos-0044.jpg

"Tu as le profil d'une femme battue", me disait-elle ce jour où je me suis confiée.

Je ris tout en pleurant, puis commentai : "Finalement j'ai eu la chance de tomber sur des types qui se servaient des mots plutôt que de leurs poings. Ça faisait mal quand même."

 

Je me voudrais rétive plutôt que craintive, agile plutôt que docile. Et droite.

 

Eux me disaient que lui, elles me disaient que moi ; parfois l'inverse. J'écoutais tout. Je refusais la colère et la haine - ou alors juste un peu, pour goûter, le temps que ça soulage. Ils et elles me disaient que je n'avais pas tort, que j'étais moi, et qu'ils tenaient à cela.

Aujourd'hui, je compte aussi (sur) mes amis.

Et je souris, parce que je n'ai pas assez de doigts à nous six.

(surtout, trouver la force - la mienne seule)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article